Enseignement secondaire : l'UGTT contre le boycott des examens
Le bureau exécutif de l'Union Générale Tunisienne du Travail s'est dit opposé à l'appel au boycott des examens du premier trimestre auquel a appelé la commission administrative de l'enseignement secondaire.
Dans un communiqué publié, jeudi, suite à une réunion, mercredi sous la présidence du secrétaire générale de l'UGTT, Nouredine Taboubi, le bureau exécutif a appelé les enseignants à assurer le bon déroulement des examens et de l'année scolaire.
Il a réitéré, par ailleurs, son soutien absolu aux revendications des enseignants, rappelant néanmoins qu'il est opposé aux formes de protestations qui sont de nature à nuire à l'intérêt des élèves.
Les membres du bureau exécutif ont souligné leur détermination à poursuivre les efforts afin de reprendre les négociations avec la partie gouvernementale.
Selon le communiqué, le secrétaire général de la centrale syndicale poursuit les concertations avec de hauts responsables du gouvernement afin de rendre justice aux enseignants et de satisfaire leurs revendications.
La commission administrative de l'enseignement secondaire avait appelé, lundi 5 novembre, au boycott de la semaine ouverte et fermée des examens du premier trimestre.
(Source : TAP)